Une page se tourne!

Je vous annonce la fin de ce blog, merci à ceux qui m'ont écrit des petits messages.
Il reste actif, aus cas où vous chercheriez ma recette de muffins ;-)
Avec tous les changements ces derniers temps, j'ai décidé de me consacrer à autre chose...
Je n'ai pas dit mon dernier mot...

mardi 11 mars 2008

Crousti moelleux aux prunes


650g de prunes / 120g de farine / 120g de beurre + 20g pour le moule / 120g de sucre
pour le crumble : 2 càs de noisettes concassées / 50g de farine / 50g de beurre / 50g de sucre en poudre



Préparez la pâte à crumble : dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine, le beurre coupé en dés et le sucre afin d’obtenir un sable grossier. Ajoutez les noisettes et placez au réfrigérateur.Préchauffez le four à 180°C. Rincez et séchez les prunes. Dénoyautez-les et coupez-les en quartiers.

Préparez la pâte à gâteau : battez les œufs avec le sucre, incorporez la farine et le beurre fondu. Versez dans un moule beurré, sur 3cm d’épaisseur. Faites cuire pendant 15 min.Sortez le moule du four. Rangez les quartiers de prune sur la pâte précuite. Emiettez dessus la pâte à crumble. Remettez au four et poursuivez la cuisson 20 min environ. Laissez le gâteau tiédir hors du four 15 min. Servez tiède

Elodie